Des projets

Bastogn’art

Bastogn’art est un projet artistique regroupant les jeunes artistes, compositeurs et interprètes de la ville de Bastogne. Ce projet est né à l’initiative du pôle musical de la Maison de Jeunes de Bastogne. Il consiste en une collaboration artistique menant à la réalisation de compostions musicales éclectiques. Au total, une vingtaine de jeunes se sont impliqués dans le projet, répartis en 5 groupes de styles musicaux très différents, allant du Rap au Heavy Metal. Ayant choisi Bastogne comme thème commun, les musiciens ont capturé les sons ambiants de leur ville pour ensuite les utiliser au sien de leurs compostions. Le projet s’est clôturer par l’enregistrement  d’une compile CD et célébré par un concert au café-concert  le « Rock’n Oldies ».

Le projet continue, n’hésitez pas à nous rejoindre!

Théâtre à l’école du Mardasson

Durant l’année scolaire Anim’Jeunes ASBL et une classe de l’école du Mardasson ont eu l’occasion d’échanger autour d’un atelier théâtre. Au programme la découverte du monde du théâtre à travers différentes techniques d’improvisation, le dépassement de soi, l’écoute de l’autre et la rencontre d’autres univers.

Colore ton Village

Colore ton Village est le projet mis en place pour les années 2016 et 2017. Ce projet est une collaboration intergénérationnelle de villageois dans le but d’améliorer et de s’approprier son milieu de vie en décorant/aménageant et surtout en colorant leur village au travers de différentes techniques telles que, la création de fresques, la réalisation de tricots « urbain », de mosaïques diverses, … le tout colorant le mobilier urbain de leur territoire.

Le projet « Vosges »

Fin août 2016 7 jeunes et deux animateurs partent découvrir les Vosges. Au programme, camping, randonnées et autres activités en plein air le tout, désarmé de toute technologie. Mais un voyage ne se prépare en un claquement de doigts c’est pourquoi durant plusieurs mois,  les jeunes se sont régulièrement réunis afin de dessiner leur périple, de se mettre d’accord sur le lieu de destination, de décider des différentes activités de leur séjour. Pour financer ce projet, les jeunes ont réalisé divers travaux tels que le service au VIP du Festival du rire et installation de modules pour le passage de Liège-Bastogne-Liège, tenue de bars lors de manifestations diverses…

Loser

La MJ a participé à un projet vidéo de l’ASBL « L’Autre Lieu » qui s’intéresse aux liens entre santé mentale et société. Pour le Projet Loser « L’Autre lieu » a eu envie d’interroger les conceptions dominantes de réussite et d’échec dans notre société. Allier projections, débats et productions artistiques pour tenter de cerner l’incernable: ça veut dire quoi, au juste, être un loser? L’atelier vidéo d’Anim’Jeunes a réalisé « Une envie d’autre chose », un entretien avec Mathias qui a décidé qu’il voulait autre chose comme projet de vie que ce que la société avec un grand « S » lui propose.